Dorothée Ricard et Sylvain Ragueneau
Jeunes diplômés et avides d’aventures, nous sommes arrivés à Marrakech en 2006 et nous avons été instantanément émerveillés par cette ville hors du temps, moderne et traditionnelle à la fois.
Travaillant d’arrache-pied, nous avons découvert un artisanat remarquable et un savoir-faire ancestral. Charmés par cette nouvelle culture, tout en consolidant nos connaissances, c’est tout naturellement que nous sommes tombés amoureux de ce pays.
Après avoir fait nos armes dans différentes agences d’architecture et de décoration, nous avons décidé de tracer notre propre route. C’est chose faite en décembre 2017, où nous avons officiellement créé notre agence « Aire au Carré ».
Au-delà de notre indépendance, nous cherchons avant tout à métisser nos cultures et nos projets. Notre intention est de concilier le confort et l’authenticité. Notre démarche vernaculaire veut s’enrichir de modernité sans dénaturer l’existant. A l’heure de l’architecture responsable, notre mission est de préserver l’intégrité environnementale en s’efforçant de trouver les solutions locales.